Retour sur les dernières rencontres C le Club
Les photographes, Cyril Gache et Clément Manes, partenaires de talent du club, immortalisent chacune de nos rencontres avec des images qui parlent si bien de l'état d'esprit de nos rencontres !
Découvrez quelques-unes de leurs pépites et un brief sur nos dernières rencontres.

Rencontre du 4 décembre 2025
Jean-Luc Ployé
le psy des tueurs en série
"Ils ne respirent pas le même air que le nôtre".
Jean-Luc Ployé a rencontré des criminels tellement souvent, tellement longtemps, qu'il analyse avec une efficacité déconcertante leur désordres psychologiques.
Ses rencontres les plus fortes auront sûrement été celles avec Michel Fourniret et Monique Olivier. De leurs analyses, il dira à la barre des Assises : "Monique Olivier a donné à Michel Fourniret son permis de tuer". Bien loin des apparences d'une femme éteinte dans l'ombre du tueur en série.
Un thème de rencontre C-le-Club pour démystifier le rapport au Mal : ceux qui le font, ceux qui le subissent, ceux qui laissent faire.
Merci encore et encore aux Vins Pays d'Oc IGP de nous avoir accueillis, à Florence Barthés pour son explication de la « polycrise » que traverse la filière viticole et à Kelvine Gouvernayre pour la visite de l’espace de dégustation de Vinalia, passage obligé de chaque vin, chaque année, pour obtenir la marque de « vins pays d’oc IGP ».
Et un merci avec un bravo à Guillaume LADET, directeur IDRAC Business School Montpellier, pour sa présentation de l’Idrac et sa vision sans fioritures de l’enjeu de la formation en général et de l’apprentissage en particulier.
Superbes photos de Clement Manes pour saisir ce qui fait la richesse de nos rencontres, y compris les merveilleux plats de Traiteur Grand !

Rencontre du 6 novembre 2025
Mathieu Baumel,
copilote de rallye et rallye-raid, parrain de C le Club
Mathieu Baumel revient de loin.
Copilote de rallye et rallye-raid, il est revenu des déserts et des pistes hostiles avec 4 victoires au Dakar, 2 titres de champion du monde rallye-raid et champion du monde rallye WRC2. Un sport passionnant, évidemment exigeant, surtout quand il se joue à 2 dans un cockpit de voiture lancée à toute vitesse.
Mathieu Baumel revient aussi de loin, car il a échappé à un destin tragique : un accident aurait pu lui coûter la vie le 29 janvier 2025, alors qu'il portait secours à un véhicule accidenté sur un bord de route près de Reims.
C’est peut-être le destin, c’est sûrement sa volonté qui lui ont permis d'être au départ du Dakar 2026. C’était déjà son objectif à son réveil après 2 comas et 2 arrêts cardiaques.
Mathieu Baumel, parrain de C-le-Club, est venu partager un moment d’une formidable intensité avec les entrepreneurs membres et invités du club.
Un échange inspirant face aux chocs qui pourraient nous détourner de nos valeurs et objectifs.
Et une conclusion forte avec l'échange entre Mathieu et Emmanuel Senin , président Planète Handisport - PHS , infatigable activateur de sports handi qui roulent et glissent vite !
Notre déjeuner tenu au Domaine de Verchant Hôtel & Spa 5* Relais & Châteaux était introduit par la présentation du magnifique ouvrage de photographies et textes réalisé par Claude Cruells pour l’association Anadyomène, présidée par Jérôme Himbert.
Et nous avons découvert de plus près l’histoire de Loïc MERSCH et de la création de Agence bivouAk, son agence organisatrice de team buildings expérientiels et sur-mesure.
Big Up pour les équipes de Traiteur Grand avec l’excellent déjeuner servi, et aux vignerons des Vins Pays d'Oc IGP dont les blanc et rouge ont décuplé le plaisir des papilles.

Rencontre du 9 octobre 2025
Lancement C le Club !
L’ouverture de C-le-Club restera en mémoire des 90 participants réunis au Domaine de Verchant !
Avant de se lancer dans des rencontres mensuelles avec des invités qui viendront partager leur parcours, leurs valeurs, de belles anecdotes, mais aussi des visites d’entreprises, C le Club a choisi de mobiliser les entrepreneurs présents. Objectif parfaitement rempli : travailler ensemble sur 4 questions pour finaliser la co-construction de notre nouveau club d’entreprises.
L’implication et la satisfaction des participants a dépassé ce que nous imaginions ! Adhérer à un club, c’est être d’accord avec ce qu’il propose. Ecouter ce que veulent en être membres était une étape indispensable et une source de superbes idées. Merci à tous de votre enthousiasme et de votre implication.
Un grand merci aux équipes du Domaine de Verchant *****, de Traiteur Grand, du Syndicat des producteurs Vins Pays d'Oc IGP et à CARTONNAGES MICHEL pour leur appui dans la tenue de cette première rencontre C le Club.
Big up à Richard Gaumain et Sarah Jimenez dont les conseils avisés nous ont aidés pour la préparation de cette séance unique !
Les suivantes des rencontres C le Club sont déjà programmées : 6 novembre, 4 décembre, 15 janvier, 10 février.
C le Club démarre à l'image de son parrain Mathieu Baumel : à fond et en sachant où il veut aller !

